Descriptif des scénarios par défaut

Cet article offre un descriptif des scénarios par défauts de l'IPX800 V4. Ces derniers sont susceptibles d'évolués et de rendre cet article obsolète.

L'objectif de ce descriptif est d'offrir une compréhension globale de ces scénarios et le cas échéant, de les supprimer correctement.

Scène 0 :

Lien relais 1-entrée 1

Cette scène active le relais 1 sur activation de l'entrée 1.

Scène 1 :

Lien relais 2-entrée 2

Cette scène active le relais 2 sur activation de l'entrée 2.

Scène 2 :

Clignotant (relais 3)

Cette scène permet d'activer le clignotement du relais 3 via l'activation de l'entrée virtuelle 3. Le clignotement est rendu possible par l'intégration d'un Ta et d'un Tb sur le relais 3.

Scène 3 :

Lien compteur 1-entrée 3

Cet scène incrémente de 1 unité le compteur 1 à chaque passage à 1 de l'entrée digitale 3. Il faudra ré-initialiser le compteur 1 et supprimer la scène avant de l'utiliser dans d'autres circonstances.

Scène 4 :

Lien compteur 2-relais 4

Cette scène ré-initialise le compteur 2 à chaque passage à 1 du relais 4. Il faudra ré-initialiser le compteur 2 et supprimer la scène avant de l'utiliser dans d'autres circonstances (la scène 7 est également liée à ce compteur).

Scène 5 :

Inc cpt 3-sortie virtuelle 1

Cette scène incrémente de 1 unité le compteur 3 à chaque passage à 1 de la sortie virtuelle 1. Elle repasse également automatiquement la sortie virtuelle 1 à 0. Il faudra ré-initialiser le compteur 3 et supprimer la scène avant de l'utiliser dans d'autres circonstances (la scène 6 est également liée à ce compteur). De même, avec cette scène, la sortie virtuelle 1 n'a pas un comportement classique.

Scène 6 :

Dec cpt 3-sortie virtuelle 2

Cette scène décrémente de 1 unité le compteur 3 à chaque passage à 1 de la sortie virtuelle 2. Elle repasse également automatiquement la sortie virtuelle 2 à 0. Il faudra ré-initialiser le compteur 3 et supprimer la scène avant de l'utiliser dans d'autres circonstances (la scène 6 est également liée à ce compteur). De même, avec cette scène, la sortie virtuelle 2 n'a pas un comportement classique.

Scène 7 :

Lien compteur 1-entrée 3

Cette scène incrémente de 1 unité le compteur 1 à chaque passage à 1 du relais 3. Il faudra ré-initialiser le compteur 1 et supprimer la scène avant de l'utiliser dans d'autres circonstances (la scène 4 est également liée à ce compteur).

Remarque : le relais 3 dispose d'un Ta et d'un Tb.

Scène 8 :

Lien entrée 3-relais 3 (Ta,Tb)

Cette scène active le relais 3 sur activation de l'entrée 3.

Remarque : le relais 3 dispose d'un Ta et d'un Tb.

Scène 9 :

Lien relais 4-entrée 4

Cet scène active le relais 4 sur activation de l'entrée 4.

Scène 10 :

Lien relais 5-entrée 5

Cette scène active le relais 5 sur activation de l'entrée 5.

Scène 11 :

Lien relais 6-entrée 6

Cet scène active le relais 6 sur activation de l'entrée 6.

Scène 12 :

Lien relais 7-entrée 7

Cette scène active le relais 7 sur activation de l'entrée 7.

Scène 13 :

Lien relais 8-entrée 8

Cette scène active le relais 8 sur activation de l'entrée 8.

Scène 14  et 15

Volet Roulant 1-relais 7-8

Volet Roulant 2-relais 7-8

Ces deux scènes permettent la gestion d'un volet roulant branché sur les relais 7 et 8. En effet, elles vont permettre de repasser le relais opposer à 0 sur le passage du relais courant à 1. Ainsi, les scènes 14 et 15 permettront respectivement au relais 7 de repasser le relais 8 à 0 et au relais 8 de repasser le relais 7 à 0. Cela permet d'empêcher les deux relais d'être activés simultanément et donc de potentiellement endommager un moteur de volet roulant (pilotage des deux phases simultanés). Pour utiliser les relais 7 et 8 de manière classique, il faudra donc supprimer ces deux scènes.