X-400CT

De GCE Electronics
Révision datée du 25 août 2016 à 13:22 par Kevin.richard (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Présentation

X-400CT
X-400CT Presentation.jpg
Nom X-400CT
Famille IPX800 V3
Alimentation Alimenté par le Bus
Dimensions 2 emplacements Din
Indice de protection IP20

La X-400CT permet d'ajouter 4 pinces ampèremétriques à votre IPX800 V3. Il est possible d'ajouter jusqu'à 3 X400CT à l'IPX800 V3.

Précautions d'usage

Précautions d'usage
PRIÈRE DE LIRE ATTENTIVEMENT AVANT DE PROCÉDER A TOUTE MANIPULATION
Avertissement
Veillez à toujours observer les précautions élémentaires énumérées ci-après pour éviter de grave blessures, voire la mort, causées par l'électrocution, les courts-circuits, dégâts, incendie et autres accidents. La liste des précautions données ci-dessous n'est pas exhaustive :
Avertissement / Manipulation Environnement
Le courant électrique pouvant être mortel et pour prévenir tout risque d'électrocution, assurez vous, avant toute intervention humaine, d'avoir déconnecté l'alimentation de l'appareil, ainsi que l'alimentation de tous les circuits électriques qui y sont reliés. L'appareil doit être tenu éloigné de toutes sources de chaleur, à proximité de zone humide ou présentant des risques de projection d'eau.
L'appareil doit être placé dans un environnement propre et bien ventilé.
Privilégiez l'utilisation d'une IPX800 comme appareil de commande. Utilisez une très basse tension (< 24V) et des relais ou catacteur externe pour la commutation de vos cirduits. Vous prolongerez ainsi la durée de vie de votre appareil et diminuerez considérablement les risques de choc électrique. Dans le cadre de l'intégration de l'appareil dans un environnement en comprenant d'autres, nous ne pouvons garantir les pannes ou perturbations qui pourraient être causés par l'appareil.
En cas d'anomalie
Si vous constatez un problème de fonctionnement, bruit suspect, odeur ou même fumée, coupez immédiatement l'alimentation de l'appareil et tous les circuits qui y sont raccordés et contactez notre service après-vente : support@gce-electronics.com
En cas de panne, ne tentez pas de réparer l'appareil vous même. Contactez notre service après-vente.
Attention
Veillez à toujours observer les précautions élémentaires ci-dessous pour vous éviter à vous-même ou à votre entourage des blessures corporelles ou pour empêcher toute détérioration de l'appareil ou du matériel avoisinant. La liste de ces précautions n'est pas exhaustive :
Alimentation / Adptateur secteur Connexions
Utilisez de préférence les adaptateurs que nous préconisons pour nos produits. En règle générale, soignez vôtre câblage en utilisant du fil souple et de section adaptée pour vous raccorder aux borniers de l'appareil.
Dans le cadre d'intégration ou d'utilisation d'un autre adaptateur, assurez vous que cet adaptateur dispose des mêmes caractéristiques que celui préconisé par GCE Electronics. Les circuits électriques raccordés à l'appareil doivent être protégés en amont avec des dispositifs adaptés et conforme aux normes électriques. En cas de doute, faites contrôler votre installation électrique par un professionnel.
En cas d'orage
Pour se prévenir des problèmes pouvant être occasionnés par les orages, utilisez un onduleur pour protéger l'alimentation de l'appareil et d'un filtre réseau anti-foudre pour protéger la connexion LAN.
Si vous ne possédez pas d'onduleur, débranchez l'appareil de son alimentation et déconnectez le de la prise RJ45.

Connexion :

  • La bretelle de connexion RJ12 ne doit pas être rallongée. Pour déporter une X-400CT de votre IPX800 V3, utilisez un dongle EBX.

Installation

Pince ampèremétrique
  • Connecter le module X400CT à l'IPX800 V3 via le bus d'extension (cordon d'extension RJ11 fourni avec votre module).
  • Brancher pinces ampèremétriques sur les prises jack.
  • Mettre sous tension votre installation puis se connecter au site web de l'IPX800 V3.

Présentation valeurs mesurées

Sélection du canal

La sélection du canal sur la façade de l'extension X-400CT permet de choisir la page de l'IPX800 V3 sur laquelle s'afficheront les mesures des ampèremétriques connectées à la X-400CT.

Choix du canal désiré

  • Lorsque le canal 1 est choisit, les résultats s'afficheront sur la page 2 de l'IPX800 V3 (la page 1 étant réservée à l'IPX elle-même). Il n'y aura donc pas de remontée lorsque le canal 4 sera sélectionne, l'IPX800 V3 ne possédant pas de page 5.
Canaux 1 ... 3
Entrées 1 2 3 4 ... 1 2 3 4
Affichage sur l'IPX Analog 5 Analog 6 Analog 7 Analog 8 ... Analog 13 Analog 14 Analog 15 Analog 16

Pour connecter plusieurs extensions X-400CT sur une même installation, il suffira de sélectionner des canaux différents sur chaque extension (possibilité d'en raccorder jusqu'à 3, soit 12 entrées analogiques supplémentaires).

Choix du capteur

Il est possible de choisir le type de capteur connecté afin d'afficher directement la valeur réelle plutôt qu'une valeur en Volt. Par exemple, pour une sonde TC100, au lieu d'afficher une tension entre 0 et 3,3V, il suffit de cliquer sur le bouton "Edit" de l’entrée Analog correspondant, puis de choisir "TC100 Sensor" dans la liste déroulante.

Choix du type de capteur connecté