Base de connaissance
GCE Electronics Support technique > Help Desk > Base de connaissance

Recherche Aide :


Accès aux éléments V3 dans les scénarios V4

Solution

Pour communiquer vos valeurs analogiques disponibles sur la V3 vers la V4 dans le but de les utiliser dans le moteur de scénarios de la V4, il vous faut programmer un Push On Time.

Les Push On Time sont incompatibles avec les push on event disponible sur la V3 (le champ enable doit donc être décocher pour des raisons d'encombrement réseau et de risque de black-listage).

Les champs doivent ensuite être remplis de la manière suivantes :

- Serveur : adresse IP de votre V4

- Port : le port de votre V4

- Mot de passe : user:pass car l'api de la V4 ne nécessite pas le renseignement de vos identifiants V4

- Path : /api/xdevices.json?key=apikey&SetVA02=$A01&SetVA03=$A16 (etc.) où apikey correspond à votre apikey de V4, SetVAxx indique les entrées analogiques virtuelles (V4) que vous souhaitez renseigner et $Ax les entrées analogiques (V3) que vous souhaitez transmettre.

 

Pour communiquer vos entrées ou sorties V3 vers la V4, il vous faut envoyer un push sur changement de l'entrée ou de la sortie que vous souhaitez remonter à la V4. Dans ce cas, il faut aller dans les "Push setting" de votre I/O, renseigner les mêmes Serveur, Port et Mot de passe que ci-dessus et mettre dans les champs Push 1 : /api/xdevices.json?key=apikey&SetVI=001 et Push 2 :  /api/xdevices.json?key=apikey&ClearVI=001 avec apikey correpondant à votre apikey V4, VI pour les entrées virtuelles (VO pour les sorties virtuelles) et xxx pour l'élément virtuelle de la V4 que vous souhaitez modifier.

 

Remarque : dans chacun des cas, vos push API sont limités en terme de longueur. De plus, la remontée de trop nombreuses entrées et sorties V3 vers la V4 peut entraîner des dysfonctionnement des deux appareils ainsi que de votre réseau. 

 

 
Est-ce que cet article vous a été utile ? oui / non
Articles en rapport IPX800 - Accès depuis Internet
IPX800 - Ma carte n'est pas à l'heure
IPX800 V3 - L'envoi d'email ne fonctionne pas
IPX800 V3i - Câblage des entrées optocouplées
Serveur de mail
Détails de l'Article
Article ID: 37
Catégorie: Communication V3-V4
Date: 2015-11-20 09:46:40
Affichage: 1245
Evaluer (Voter): Article évalué 5.0/5.0 (2)

 
« Retour